Eddy Rousseau (Vinoteca)

  • Concours: Vins et Crémants du Luxembourg
  • Date: 8 Décembre 2015
  • Candidats: 3
  • Jury: Thierry Costantini, Eric Beau et Gérard Guyon
  • Photos: vision photography facebook

Meilleur sommelier de Luxembourg 2015

Meilleur sommelier de Luxembourg Le concours du meilleur sommelier de Luxembourg s’est déroulé le 8 décembre au Domaine thermal de Mondorf. Après une demi-finale éliminatoire, trois candidats se disputaient la première place en finale. Il s’agissait de Lucas Welsch (Vinissimo), Eddy Rousseau (Vinoteca) et Julien Codet (Clairefontaine).

Les épreuves ont débuté avec un accord mets et vins, suivi par le service d’une bouteille de Crémant sur onze verres. La dégustation à l’aveugle de deux vins et la reconnaissance des quatre alcools était bien entendu l’épreuve reine du concours. Les vins servis étaient un Auxerrois de chez Domaines Vinsmoselle et un Cornas (Côte-du-Rhône, 100% Syrah) Finalement, étaient projetés des images de lieux, personnes et objets autour du vin. Les candidats devaient en reconnaître un maximum. C’est Eddy Rousseau qui s’est imposé. Le jury du concours, composé de Thierry Costantini, Eric Beau et Gérard Guyon était présidé par André Mehlen. Dominique Rizzi a assuré l’animation des épreuves et Dino Totaro s’est occupé de l’organisation technique.

Eddy Rousseau

Originaire de Beaune, le jeune Français de 28 ans a visité le Lycée viticole de Beaune où il a obtenu un diplôme en œnologie. Après avoir travaillé 5 ans en France, notamment au domaine Bonneau du Martray à Pernand-Vergelesses, Eddy Rousseau est arrivé en mars 2015 à Luxembourg. Il travaille actuellement au bar à vins Vinoteca à Luxembourg-ville.

Concours similaires

Meilleur sommelier de Luxembourg 2012

Meilleur sommelier de Luxembourg 2014

Meilleur sommelier de Luxembourg 2016

Meilleur sommelier de Luxembourg 2011

Menu