Qui sommes-nous?

Association Luxembourgeoise des Sommeliers

Le rôle de l’association

Le rôle de notre association est de défendre, promouvoir et développer le métier de sommelier au Grand-Duché.Nous avons l’ambition de montrer l’importance du rôle des sommeliers dans les restaurants, dans les caves et dans tous les lieux où le conseil en vin est important.

La présence d’un sommelier doit être la garantie d’une sélection et d’un conseil approprié en respectant les règles apprises dans les écoles et au travers des associations.

Nos actions se concrétisent à travers des publications, des interventions avec les producteurs de vin, des déplacements dans le vignoble et le Concours du Meilleur Sommelier de Luxembourg.

Les associations de sommeliers dans le monde

Nous sommes actuellement 51 pays regroupés au sein de l’ASI (Association de la Sommellerie Internationale) fondée en 1969.
L’ALS (Association Luxembourgeoise des Sommeliers) en est membre depuis 1988, date de sa création.Ce rayonnement international nous permet des rencontres, d’échanger et de participer aux événements internationaux tels que les divers Concours du Meilleur Sommelier d’Asie-Océanie, des Amériques, d’Europe et, point d’orgue, le Concours du Meilleur Sommelier du Monde, titre suprême auquel seuls les membres de l’ASI peuvent prétendre.

Dino Totaro

Président

Niels Toase

Vice-Président

Stéphane Lopes

Secrétaire

Tristan Duval

Membre

Eric Beau

Membre

Thomas Cléry

Membre

Isabella Sardo

Membre

André Klein

Membre

Gérard Guyon

Président d’honneur

Eddy Rousseau

Membre

Claude Hilbert

Président d’honneur