Michael Wagner

  • Concours: Vins et Crémants du Luxembourg
  • Date: 25 Novembre 2010
  • Candidats: 5

Meilleur sommelier de Luxembourg 2010

Il travaille depuis un an au Clairefontaine à Luxembourg-Ville. Il a 26 ans. Il s’appelle Michael Wagner et il est le meilleur sommelier du Luxembourg. «Au départ, je m’étais inscrit au concours parce que certains clients du restaurant m’y ont poussé. Après, on se prend au jeu et tant qu’à passer du temps à se préparer, autant faire en sorte de gagner», explique le jeune Alsacien.

Et du temps, il en a laissé le sommelier. Deux mois et demi le nez plongé dans les bouquins à réviser la géographie et à perfectionner son palais encore et encore dans la reconnaissance des différents cépages. Parmi une belle sélection de sommeliers travaillant au Grand-Duché, dont le gagnant de l’édition 2005, Michael Wagner s’est imposé comme le meilleur. La différence? Il l’a sans doute faite devant le jury au moment de choisir les vins pour un accord mets-vins pour une famille de quatre personnes, dont deux enfants.

«C’est important de choisir les vins qui correspondent d’emblée aux clients, mais aussi de ne pas oublier les enfants car eux aussi ont soif», précise le meilleur sommelier du Luxembourg 2010. Un titre qui lui permettra peut-être dans trois ans de défendre les couleurs du Grand-Duché au concours du meilleur sommelier du monde.

Concours similaires

Meilleur sommelier de Luxembourg 2016

Meilleur sommelier de Luxembourg 2012

Meilleur sommelier de Luxembourg 2018

Meilleur sommelier de Luxembourg 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu